Christian Mazzuchini

À partir de 12 ans

durée 1h30

Dingo dingue

Jeudi 29 mars

20h15

Uzès

Ancien Evêché

© Richard Patatut

Réussir sa folie...

           Plumes d'indien en guise de coiffe, un homme, traversé par les paroles de penseurs éclairés et de poètes, nous invite à le suivre dans un labyrinthe de mots: une descente en pente douce dans les entrailles de la folie.

          Christian Mazzuchini s'empare des textes des incontournables maîtres du discours psychanalytique (Jacques Lacan, Jean Oury, Lucien Bonnafé et François Tosquelles) et d'impétueux auteurs contemporains (Michel Bellier et Christophe Tarkos). 

          À ceux qui les supposent hermétiques et réservés à une élite, le comédien offre une époustouflante démonstration de clarté, de simplicité, d'humour.

          La prestation de Christian Mazzuchini, qui incarne à lui seul tous les personnages, intègre la folie, non pas comme un univers séparé mais comme une part de nous-mêmes.
Vagabondant sur les errances de l’âme comme sur un chemin de traverse, partagé entre le rire et l’émotion, c’est l’infiniment humain que cette fuite nous invite à traverser.

 

Réalisation, conception, interprétation   Christian Mazzuchini

 

Scénographie, décor, costumes, accessoires, jeu  Marilyne Le Minoux  /  Œil Extérieur  Haïm Ménahem

Création Lumière  Jean-Pierre Chupin  /  Création Musique, sound design  Guigou Chenevier  /  Technique son  Sacha Mazzkin

Photos  Richard Patatut  /  Mise en espace  L’équipe Zou Maï  /  Et une petite fille d’une dizaine d’années (non distribuée)

Coproduction Théâtre des Salins Scène nationale de Martigues, Théâtre de la Joliette-Minoterie Marseille, Arts des pôles de la Scène-La Friche Belle de Mai-

Partenaires  Théâtre des 3bisF Aix en provence, Au Bout du Plongeoir Thorigné-Fouillard, Hôpital Guillaume Régnier Rennes, Théâtre de La Rotonde Avignon

Subventions  Spedidam, Drac Paca, Conseil Régional

Adresse :

BP 52045

30702 Uzès Cedex

 

Téléphone

04 66 03 14 65

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus