Compagnie Hippolyte a mal au cœur

À partir de 14 ans

durée 1h

Lettres jamais écrites

Jeudi 13 octobre 20h15

Uzès

Ancien Evêché

© Julie Blackmon

Et si on leur donnait la parole ?

         Si un jour, vous aviez voulu écrire une lettre mais pas osé, pas pu, pas su, pas réussi à aller jusqu’au bout ? C’est à l’origine le projet d’écriture que propose Estelle Savasta à des lycéens.

         Colin écrit à son grand-père pour lui dire que les raviolis n’ont plus le même goût depuis sa mort; Nora à son existence pour s’excuser de ne pas savoir où elle l’emmène; Tom au père qu’il sera… Bientôt, ces lettres se révèlent fortes, bouleversantes.

         En accord avec eux, elle décide de les confier à un(e) auteur(e) qui imagine la réponse comme s’il en était le destinataire: le grand-père, l’existence, le père…

         Dans une grande intimité de jeu, les acteurs réunissent ces voix, lycéens et auteurs, réalité et fiction. En évoquant les fragilités de la vie, le deuil, l’amour, l’espoir… Ces éclats de vie d’ados interpellent et questionnent nos vies d’adultes.

         Plus qu’un gouffre, c’est une caisse de résonnance.

 

conception et mise en scène      Estelle Savasta

 

écriture 20 adolescents et 20 auteurs dont

Pauline Bureau, Véronique Côté, Marc-Antoine Cyr, Marie Desplechin, Emmanuelle Destremau, Luc Tartar, Annick Lefebvre, Delphine de Vigan, Laurance Henry, Sylvain Levey, Fabrice Melquiot, Estelle Savasta, Karin Serres, Catherine Verlaguet

 

avec en alternance    Olivier Constant & Fabrice Gaillard Sara Louis & Valérie Puech

collaboration accessoires  Kristelle Paré  /  collaboration son  François Sallé  /  collaboration lumières  Guillaume Parra

avec le soutien de l’ONDA

production Cie Hippolyte a mal au coeur   

coproduction Le Grand Bleu, Lille - La Garance, scène nationale de Cavaillon

Soutiens DRAC Ile-de-France, Théâtre Paris-Villette, Théâtre Paul-Eluard de Choisy-le-Roi, Théâtre de Sartrouville et des Yv lines-CDN

La compagnie Hippolyte a mal au coeur est conventionnée par la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la communication.

Adresse :

BP 52045

30702 Uzès Cedex

 

Téléphone

04 66 03 14 65

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus