Les fondements de l'ATP

L’Association pour le Théâtre Populaire d’Uzès et de l’Uzège est déclarée conformément à la loi de 1901 depuis le 10 juin 1981. Elle adhère à la Fédération d’Associations de Théâtre Populaire qui a pour but de :

  • Grouper les spectateurs attachés au renouvellement des formes dramatiques, ce qui implique la création du plus grand nombre d’œuvres contemporaines, mais aussi la représentation renouvelée des grandes œuvres du passé, la découverte de jeunes talents et une ouverture constante aux auteurs du Monde.

  • Proposer au public une grande diversité de choix à côté des programmations institutionnelles.

  • Favoriser l’élargissement du public théâtral notamment par une politique de prix bas et la formation prioritaire des jeunes, public de demain. Coordonner leur action en faveur d’un théâtre populaire, dont la notion s’est dégagée à partir de l’œuvre de Jean Vilar.

Il existe 16 associations des Amis du Théâtre Populaire, qui agissent dans des contextes trés différents selon la taille des lieux et les partenariats mis en place localement.

Elles sont reliées par un organisme, la Fédération d'Association de Théâtre Populaire, la FATP.

Historique des ATP, liste et contacts des 16 associations, Liste des productions réalisées, appel à projet, sont des informations à consulter directement sur le site de la FATP

 

Deux exemples proche de chez nous...

L'ATP de Nîmes

 

De nombreux contacts avec nos Amis de Nîmes ont permis d'associer nos moyens pour faciliter l'accueil dans notre région de spectacles que nous n'aurions pas pu assumer seuls...

L'ATP de l'AUDE

 

Un exemple d'actions riches et variées dans un contexte rural sur un  vaste territoire.

Adresse :

BP 52045

30702 Uzès Cedex

 

Téléphone

04 66 03 14 65

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus